Nous vous avons résumé le fonctionnement de G2laplace en 4 étapes sur notre page principale.

Pour ceux qui, comme nous, apprécient les détails, nous vous offrons ces quelques lignes.

Et pour les plus pointilleux d’entre vous, sachez qu’une version en 177 étapes illustrées est en cours de rédaction .

 

  1. Vous créez votre compte personnel sur l’application G2laplace ici pour un iPhone, ou ici pour tous les autres.

  2. Vous publiez une annonce ou vous enregistrez vos trajets réguliers ou occasionnels

  3. Vous obtenez des propositions de livraison ou vous en faites vous-même.
     
  4. Vous négociez le montant de la livraison avec l’interlocuteur que vous avez choisi et vous discutez des modalités de remise du colis.
     
  5. Si vous êtes expéditeur, vous payez le montant négocié directement sur l’application. La somme sera alors virée sur un compte bancaire sécurisé en attendant la confirmation de la bonne livraison. Vous pouvez laisser vos N° sur le tchat de l’appli.
     
  6. Vous rencontrez votre interlocuteur au point de départ convenu et validez ensemble le contenu de du colis.

  7. Le colivreur (c’est le nom officiel de celui qui va livrer, au cas où nous ne vous l’ayons pas encore dit) effectue alors la livraison pendant que l’expéditeur rentre chez lui heureux et serein.
     
  8. Le colivreur remet le colis au destinataire impatient et surexcité à l’idée de récupérer enfin... le tracteur télécommandé que le petit Arthur avait oublié chez mamie à 128 km de là !
     
  9. Le papa d’Arthur transmet alors le code de bonne livraison au colivreur, que nous appellerons ici Maltazard (seuls ceux qui ont la rèf . comprendront ).
     
  10. Maltazard rentre le code de livraison dans « Mes messages » sur l’appli et voit sa cagnotte G2laplace augmentée de beaux euros bien mérités.
     
  11. Maltazard reprend son chemin, satisfait et fier d’avoir rendu service à Arthur et sa famille.
     
  12. Comme G2LAPLACE aime les histoires qui finissent bien, elle va demander à Maltazard et au papa d’Arthur de noter leur expérience collaborative afin que les autres membres puissent savoir qu’une fois encore, tout s’est parfaitement déroulé dans la communauté.

  13. En fait, on va s’arrêter à 12 étapes car nous sommes un peu superstitieux, mais rassurez-vous, tout est bien qui finit bien !